Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
14 février 2016 7 14 /02 /février /2016 10:09

La rumeur d'un miracle embrase Libreville.
Jade Wirowski, agent du service action à la DGSE, est dépêchée sur place.
Sa mission : découvrir si la guérison de Georges Delau est le résultat de l'œuvre divine… ou si elle est due à un remède capable de vaincre le cancer, potion miracle venue du fin fond de l'Afrique et découverte par Michaël Delau, un ressortissant français.
Au cours de cette mission inhabituelle et pourtant banale, Jade va se retrouver beaucoup plus impliquée qu'elle ne l'aurait imaginé. Son enquête la plonge dans un monde originel impénétrable, qui lui échappe par sa densité de sensations et ses codes.

Ludovic BOUQUIN "Rémission spontanée" Editions Pousse au crime, 17€

Ludovic BOUQUIN "Rémission spontanée" Editions Pousse au crime, 17€

5/10

L'auteur nous propose une intrigue qui s'annonçait intéressante avec la possible découverte d'un traitement miracle contre le cancer. De quoi attirer les convoitises de nombreux acteurs...

Le roman est bien écrit et se lit très vite. Si l'auteur a su intégrer de bonnes descriptions de la vie à Libreville, et des détails scientifiques entourant la découverte pharmaceutique, il pêche pour moi au niveau du réalisme de l'implication d'un agent de la DGSE dans ce contexte et avec tout le froufrou pseudo romanticopassionné autour du couple Jade/Mickael.

L'espionne censée être "de choc", s'emmourache en quelques heures, révèle sa couverture en deux temps trois mouvements, se fait suspendre mais continue d'enquêter, et devient personnellement impliquée...C'est un peu too much pour moi et cela ne m'a pas convaincue.

Le final est sans grande surprise mais bien amené.

 

Exemplaire reçu par service de presse.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires