Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
14 février 2016 7 14 /02 /février /2016 10:37

Il est hanté par le souvenir d'une affaire d'enlèvement qui a mal tourné...

Voulant éviter que l'histoire ne se répète, l’inspecteur Matt Brady se démène pour résoudre les disparitions de sept jeunes femmes, mais se retrouve rapidement confronté à une organisation criminelle bien au courant des procédures policières, et qui met tout en œuvre pour garder une longueur d'avance sur lui. 

Ses ennuis prennent une tournure plus compliquée quand une jeune vétérinaire se lance elle aussi dans l'enquête et prend des risques qui pourraient faire d’elle la huitième victime. Et quand il essaie de la protéger, il se retrouve dans la ligne de mire d'un tueur professionnel d’agents de police. Brady pourra-t-il résoudre l'affaire à temps, ou bien cette enquête lui sera-t-elle fatale à lui et sa nouvelle flamme ?

Alan BRENHAM " Traquenards" Babelcube Book,  384 pages,  13.26€

Alan BRENHAM " Traquenards" Babelcube Book, 384 pages, 13.26€

7.5/10

Ce roman policier a été une jolie surprise. Très classique dans sa construction et ses personnages, l'intrigue n'en reste pas moins efficace, aboutie et bien ficelée.

Tout ce que l'on demande a un bon roman policier est là: des femmes sont enlevées, la police pédale un peu dans la choucroute face à un réseau criminel bien organisé, et la prochaine victime semble toute désignée...de quoi alimenter le suspense!

Les personnages ont une âme et du corps. L'enquête, qui a sa part de rebondissements, est intéressante. L'inspecteur Brady est attachant et l'on comprend que cette affaire l'obsède.

(Par contre, cette édition est truffée de fautes de frappe, mais aussi d'orthographe ainsi que des oublis de mots...à corriger!)

Un bon divertissement!

 

Exemplaire reçu par service de presse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aurelien Baron 18/02/2016 23:14

Bonjour,

Je suis le traducteur de ce livre. Alan Brenham et moi-même vous présentons nos excuses pour les nombreux problèmes que vous avez pu rencontrer au cours de votre lecture. Nous sommes au courant d'un conflit de versions qui ont coexisté pendant un certain temps. Vous avez, malheureusement, "bénéficié" de la mauvaise version. Pourriez-vous me confirmer la date d'acquisition de la copie physique (s'il s'agit bien de la copie physique) ? Nous pensions avoir remédié au problème de version courant novembre, mais l'on m'informe que vous auriez reçu le livre en décembre. Mes sources sont-elles correctes ? Nous savons que la correction effectuée en novembre n'avait malheureusement pas affecté la version numérique. Un autre lecteur avait fait part de sa déception le mois dernier. En revanche, une lectrice n'avait pas décelé de problèmes majeurs début janvier. J'essaie d'identifier la source de cette confusion entre anciens fichiers et nouveaux fichiers qui auraient dû écraser les anciens lors de la soumission à la plateforme de distribution. Votre retour nous est réellement précieux et pourrait nous aider à éviter la reproduction d'un tel problème lors de la publication des prochains ouvrages d'Alan Brenham via cette même plateforme de traduction, d'édition et de distribution.
Permettez-moi de réitérer nos plus sincères excuses. Tout commentaire supplémentaire sur les conditions d'obtention de votre copie sera le bienvenu. Je me chargerai de contacter l'auteur et la plateforme, et ainsi régler une bonne fois pour toutes le problème. L'histoire qu'Alan Brenham propose mérite un français propre et libre de maladresses. La version aboutie n'a rien à voir avec votre malheureuse expérience.
Une excellente journée à vous,

Aurélien Baron