Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
1 janvier 2016 5 01 /01 /janvier /2016 19:29

D'ou vient ce cauchemar qui la hante depuis sa greffe de coeur ? Camille, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, voit chaque nuit une femme enfermée l'appeler au secours. Un rêve aussi réel qu'un souvenir. Elle n'a dès lors plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur.
À une centaine de kilomètres de là, Sharko et Henebelle n'ont guère le temps de pouponner leurs jumeaux : une femme, victime d'une longue séquestration, les yeux presque blancs, dépourvus d'iris, a été découverte... sous un arbre.
Et leur enquête prend un tournant plus curieux encore lorsque Franck comprend qu'à chaque nouvelle piste, il est devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord...

Franck Thilliez "Angor", Editions Pocket, 640p, 8.40€

Franck Thilliez "Angor", Editions Pocket, 640p, 8.40€

4.5/10

Encore un roman qui aborde les greffés et la mémoire cellullaire. Que l'on soit septique où non, on veut bien y croire le temps du livre. Camille se lance dans une enquête folle pour comprendre d'ou vient son nouveau coeur, quitte à franchir la ligne rouge.

En parallèle, Sharko tente de découvrir qui a bien pu séquestrer une jeune femme sous terre, et surtout quelles pouvaient être les sordides motivations de cet individu.

Le début du roman est assez alléchant avec la recherche d'un réseau d'un criminel ultra organisé responsable de l'enlèvement, la séquestration de plusieurs femmes. Mais au final l''affaire est relativement complexe et n'est pas crédible. L'auteur en a fait beaucoup trop à mon goût.

Au niveau des personnages, n'ayant pas lu de Thilliez depuis longtemps, j'ai retrouvé Sharko,et surtout découvert Lucie sa femme et Nicolas Bellanger. Alors qu'on nous bassine un peu de l'arrivée des jumeaux dans le couple Lucie-Sharko, Hennebelle toute jeune maman, est incapable de décrocher le temps de son congès maternité, fouine dans les affaires de son conjoint et prend rapidement part dans l'enquête...(Quelle femme!) Son homme, part seul en Argentine pour mener l'enquête avec en tout et pour tout 1 photo et deux noms de villes...il se retrouve forcément dans une situation ultra délicate qui a bien failli lui couter la vie. (Quel homme!) Mais il sait trouver les bonnes personnes et obtenir des réponses. (Wahooouu, il est trop foooort.)

On a bien sur droit au chapitre du chef de groupe très impliqué, qui fume qui boit,et qui dérape...Ainsi qu'à la pseudo aventure amoureuse de ce dernier avec la gendarmette qui se rendra seule dans l'antre du diable et se fera bien sur enlevée...aaahhh quel drame!

Tout ce petit monde enquête en solo, chacun à son tour, ils se mettent en danger (quelle maladie)  On repassera pour la crédibilité de l'enquête au final.

Au niveau du style, rien d'exceptionnel. Ca se lit.

Ce n'est pas en accumulant des détails macabres et des horreurs que l'on fait forcément un bon thriller. Encore faut il savoir les mettre en scène avec réalisme et profondeur.

Encore un roman de Thilliez, qui ne m'a pas convaincue, ni emballée, ni réconcilliée avec l'auteur.

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires

de carvalho 03/02/2016 15:08

Bonjour, vous qui aimez lire, voici un nouveau thriller "FRATER PACK" qui va bientot sortir (mi fevrier), je vous invite a découvrir la page de l'auteur : https://www.facebook.com/Frater-Pack-924036717632205/?pnref=story , merci bonne journée