Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
4 octobre 2015 7 04 /10 /octobre /2015 17:42

À 10 ans, Verónica, enfant discrète et indépendante, découvre dans l'armoire de ses parents la photo d'une petite fille inconnue. Au dos, un prénom : Laura. Elle est aussitôt persuadée que l'atmosphère oppressante de la maison familiale et la mélancolie profonde de sa mère, Betty, sont liées à la fillette. Cependant, la peur de réveiller des démons empêche d’abord Verónica de poser des questions à ses parents. Ce n'est que des années plus tard, lorsque Betty tombe malade, que Verónica oblige son père à lui parler de Laura. Les révélations qu'il lui fait vont bouleverser sa vie…

Clara SANCHEZ "Entre dans ma vie" Editions le Livre de Poche, 600p, 8.10€

Clara SANCHEZ "Entre dans ma vie" Editions le Livre de Poche, 600p, 8.10€

3.5/10

Véronica, une petite fille d'une dizaine d'années, découvre le secret de ses parents : une photo cachée d'une autre petite fille, deux ans plus âgée qu'elle, et appelée « Laura ». Sa mère, fragilisée par ce même secret, a toujours soutenu à son mari, que son bébé n'était pas mort à la naissance et vivait dans une autre famille.

L'auteur part d'un fait réel et le ré-interprète. Si la première partie, autour de Véronica et de sa famille se lit de façon assez agréable et avec une certaine tension, pour la deuxième puis la troisième parties, très vite, les redites, la multitude de détails alourdissent sans rien apporter, à mon avis ! De plus, la responsable devient très vite une évidence et la révélation par touches du vol, perd tout intérêt.

Donc, pour moi, un roman sans beaucoup d'orginalité et surtout sans suspense.

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires