Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
4 octobre 2015 7 04 /10 /octobre /2015 17:47

La saison des pluies tarde à venir en ce mois de janvier et la Namibie courbe l'échine sous la chaleur et la sécheresse. A Windhoek, la capitale, un homme est abattu à la kalachnikov à travers les barbelés électrifiés de sa propriété. C'est le premier d'une série de meurtres. Les victimes – riches et blanches – ont, vingt ans plus tôt, trempé dans l'assassinat d'un avocat, Anton Lubowski. Clemencia Garrise est chargée de l’enquête. Elle est noire, originaire d'un township. Des exactions de l'apartheid et du combat pour l'indépendance de la Namibie, elle ne connaît que les histoires qu'on lui a racontées. 

Bernhard JAUMANN "L'heure du chacal" Editions le Livre de poche, 384p, 7.10€

Bernhard JAUMANN "L'heure du chacal" Editions le Livre de poche, 384p, 7.10€

6.5/10

Une enquête menée par Clemencia Garrise, que nous vous avons déjà présentée, enquêtrice noire, vivant dans un township avec sa famille si particulière. Cette fois-ci, le roman est différent car les derniers meurtres dont elle est chargée, la renvoie très vite un bond en arrière de plus de vingt ans dans l'histoire politique de la Namibie avec l'assassinat d'un leader, Anton Lubowski.

L'auteur s'est inspiré d'un fait réel qu'il a réinterprété et, comme d'habitude, le roman est riche en informations/révélations sur l'histoire du pays, les diverses mentalités. La recherche de la vérité est donc compliquée par les pressions exercées par les autres policiers ou autorités.

La note tient compte du fait que le roman peut sembler difficile à lire en raison du contexte traité. Clemencia ne dément pas sa réputation de fin limier.

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires