Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
8 octobre 2015 4 08 /10 /octobre /2015 18:00

Berlin, 1946. Tout est rare. La vérite aussi. La guerre est finie, mais Berlin n'est plus qu'un champ de ruines désolé. La pénurie est générale, les Berlinois manquent de tout : nourriture, vêtements, tabac... Les Allemands tentent de subsister par tous les moyens, à l'image de Kasper Meier qui subvient a ses besoins et ceux de son pere age en trafiquant au marche noir. Pour peu que ses clients soient prets a y mettre le prix, il peut trouver tout ce qu'on lui demande. Y compris des personnes « disparues ». Lorsque Kasper voit arriver chez lui Eva, qui cherche à retrouver un pilote britannique, il refuse de s'immiscer dans les affaires militaires, malgré la sympathie qu'il ne peut s'empecher d'eprouver pour la jeune femme. Mais Eva s'y est préparée : Kasper a des secrets, elle les connait et elle est prête à s'en servir pour obtenir ce qu'elle veut. Entraine au coeur d'un univers de complot dont il n'aurait jamais soupconne l'existence, constamment surveille, Kasper sillonne pour se recherche les rues de la ville encore ébranlée par les horreurs de la guerre et de la défaite.

Ben FERGUSSON, Le printemps de Kasper Meier, Editions Marabout

Ben FERGUSSON, Le printemps de Kasper Meier, Editions Marabout

7/10

Nous sommes dans le Berlin de l'après seconde guerre mondiale. Kasper Meier survit grâce à son petit réseau de troc. Il vit avec son père, un vieil homme qui arrive au bout du rouleau et auquel Kasper est très attaché. Eva, une jeune femme mystérieuse, prend attache avec Meier et lui demande de lui trouver des informations. Kasper ne souhaite pas marcher dans ce genre d'affaire mais la jeune femme semble très bien renseignée et menace de révéler son homosexualité. Craignant pour sa vie et celle de son père, Meier est contraint d'accepter le marché. Il est donc chargé de trouver des informations concernant un soldat anglais.

Kasper met en branle tous ses contacts pour obtenir des renseignements. Une double enquête pour l'allemand qui va tenter aussi de comprendre les motivations d'Eva et de découvrir pour qui elle travaille.

Un roman bien écrit à l'intrigue prenante.

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires