Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
11 août 2015 2 11 /08 /août /2015 14:25

Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d’une belle rencontre. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou. Mais ce coup de foudre pourrait bien se révéler fatal... Car, sous ses airs enjôleurs, Vincent dissimule de terrifiantes pulsions. Hasard de l’existence ou force du destin, comment sauver Stéphanie des griffes de ce funeste séducteur ?

Jacques EXPERT "Tu me plais" Le Livre de poche, 192p, 6.10€

Jacques EXPERT "Tu me plais" Le Livre de poche, 192p, 6.10€

6/10
Un petit format qui se lit très vite.
Concept intéressant qui propose une intrigue courte qui se déroule dans un temps très réduit (environ une heure), et dans un seul lieu (le métro parisien).
Le découpage est original car chaque chapitre correspond à ce qui se passe à une station de métro. Cela donne un certain rythme au roman.
Peu de personnages mais l'auteur a su les décrire en peu de temps très efficacement. Chacun a une psychologie bien propre. Les notions de destin et du hasard sont introduites d'une façon très habile par l'auteur.
Cependant aucun intérêt pour les passages en italique du narrateur qui aiguille le lecteur sur les possibilités à venir. Cela gâche la surprise de la suite de la relation de Vincent et Stéphanie. Cet aspect répétitif et redondant n'apporte rien à la lecture si ce n'est de casser le suspense.
Un divertissement agréable pour un trajet en transport en commun!

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires