Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
1 août 2015 6 01 /08 /août /2015 13:54

Inspecteur en chef de la brigade criminelle de West London, Rebecca Meredith était aussi championne d’aviron. Pour être sélectionnée aux Jeux Olympiques, elle s’entraînait souvent, seule, sur la Tamise. Alors, quand on découvre son cadavre flottant à la dérive, la thèse de la noyade accidentelle paraît peu probable. Menée par Duncan Kincaid et Gemma James, l’enquête se resserre vite autour de trois suspects : l’ancien mari de Rebecca, un membre de l’équipe de sauvetage qui a repêché le corps et un officier de police que Rebecca accusait de viol.
Pressés par Scotland Yard de résoudre l’affaire sans compromettre l’honneur de la police, Duncan et Gemma se retrouvent au cœur d’un scandale qui pourrait leur coûter leur carrière et peut-être aussi leur vie…

Deborah CROMBIE "Mort sur la Tamise" Edition le Livre de poche, 478 pages, 7.60€

Deborah CROMBIE "Mort sur la Tamise" Edition le Livre de poche, 478 pages, 7.60€

6.5/10

Atmosphère et style « pur british » avec le milieu de l'aviron, ses codes, ses traditions mais surtout, pour les championnes et les champions, une formidable renommée et l'ouverture de bien des portes !

Le meurtre d'une policière, Rebecca Meredith, qui voulait participer aux JO, sollicitent le service de recherche et de sauvetage de la Tamise, puis Scotland Yard et l'équipe du commissaire Duncan Kincaid. L'enquête est largement pénétrée par la vie privée des principaux personnages : bien sûr, Duncan reçoit une sérieuse aide de sa femme, Gemma James. L'affaire se révèle sordide, les compromissions sont la règle, le coupable est assez facile à identifier pour le lecteur …

Un écriture soignée, une documentation approfondie et bien exploitée, une atmosphère, des peintures précises des lieux et personnages vous amènent sans souci dans l'histoire. Mais, pour ma part, une présence un peu trop forte de l'intimité, de la vie privée, et des célibataires qui trouvent bien vite une « oreille » accueillante.

Le livre suivant est annoncé avec la promotion de Gemma à la criminelle.

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires