Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
23 août 2015 7 23 /08 /août /2015 11:00

Une nuit de tempête le cadavre d’une femme assassinée est retrouvé sur le lac gelé de Torneträsk. La victime, comme son frère jumeau, travaillait pour la société minière internationale Kallis Mining, sous les ordres de l’intriguant et richissime PDG, Mauri Kallis. Pour démêler les fils de cette société tentaculaire, les inspecteurs Anna-Maria Mella et Sven-Erik Stalnacke font appel à l’avocate Rebecka Martisson qui, de retour dans sa région natale, vient de décrocher un poste au bureau du procureur.

Une sombre affaire d’argent et de pouvoir, un trio aussi sulfureux que dangereux entraînent Rebecka sur une piste noire. Asa Larsson approfondit ce style qui la rend incontournable : une intrigue complexe avec pour toile de fond les somptueux paysages enneigés de Laponie, un suspense haletant, une écriture singulière, envoûtante et une grande sensibilité psychologique.

Asa LARSSON "La piste noire" Editions Albin Michel, 464 pages, 22€

Asa LARSSON "La piste noire" Editions Albin Michel, 464 pages, 22€

7.5/10

On retrouve Rebecka Martisson, ainsi que les policiers Anna-Maria Mella et Sven Erick,  découverts dans "Le sang versé" que j'avais beaucoup aimé!

Je me suis de nouveau régalée à découvrir les paysages suedois. Les descriptions d'Asa Larsson sont particulièrement précises et fluides notamment quand il s'agit d'animaux. Les nouveaux personnages sont quant à eux remarquablement construits notamment celui d'Ester, petite prodige de la peinture. Le trio de l'entreprise Kallis est aussi très particulier! L'intrigue est maitrisée, équilibrée, le suspense savament dosé.

Un final ou tout s'enchaine mais un peu trop rapide à mon goût. On aurait pu s'attarder davantage sur certains points.

Cet opus confirme le talent certain de l'auteure.

Un très bon moment de lecture.

 

Sortie Septembre 2015

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires