Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
21 juin 2015 7 21 /06 /juin /2015 16:23

Thierry Mellec n’est pas du genre téméraire. Sensible et mélomane, il mène une existence simple et rangée, qu’il consacre à écrire les scripts de documentaires animaliers en attendant la gloire. Les seules histoires qu’il connaît sont celles de ses multiples conquêtes amoureuses sans lendemain. Un soir pourtant, un drame vient bouleverser son quotidien. Dans le hall de son immeuble, il se retrouve nez à nez avec l’assassin de sa jeune et aimable voisine, Clara. En tant que témoin principal, Thierry devient malgré lui l’acteur d’un scénario qui dépasse son imagination. En dépit de sa maladresse chronique et de ses tendances paranoïaques, il souhaite aider la séduisante inspecteur Hélène Billard à identifier et piéger le coupable, au péril parfois de sa propre vie, mais toujours avec la meilleure volonté du monde.

Thierry BOURCY "La mort de clara" Editions Masque poche, 243 pages, 6.90€

Thierry BOURCY "La mort de clara" Editions Masque poche, 243 pages, 6.90€

7/10

Petit opuscule autour du meurtre de Clara, au cœur de Paris intra-muros. Il ne s'agit pas d'une enquête traditionnelle car le héros, Thierry Mellec, célibataire parisien placide est le narrateur. Comme il a croisé l'assassin, il est directement menacé et son quotidien est bouleversé.

Nous sommes donc « en interne », dans l'intimité du personnage qui mêle allégrement références à ses amours passées, à son métier de documentariste animalier, aux petits détails de sa vie et qui se laisse envahir pour son imaginaire. Comme un petit garçon, il appelle au secours l'inspecteur Hélène Billard, sans pouvoir s'empécher de rêver à une aventure possible !

Lecture à choisir pour un bon moment de détente et pour les clins d'oeil, à condition d'aimer le « foisonnement » qui accompagne l'intrigue.

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires