Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
3 mai 2015 7 03 /05 /mai /2015 13:05

Indien Crow d’adoption, Raynaud Shade est considéré comme le plus dangereux sociopathe des États-Unis et représente le cauchemar de tout policier. Finalement interpellé, il avoue avoir enterré un cadavre au beau milieu des Bighorn Mountains, dans le Wyoming, et c’est à Walt Longmire que revient la tâche d’escorter Shade, en plein blizzard, jusqu’au corps. Mais le shérif sous-estime peut-être les dangers d’une telle expédition. Car pour tenter de rétablir la justice, il va devoir braver l’enfer glacial des montagnes et tromper la mort avec, pour seul soutien, un vieil exemplaire de La Divine Comédie de Dante.

Craig Johnson "Tous les démons sont ici" Editions Gallmeister, 312p, 23.50€

Craig Johnson "Tous les démons sont ici" Editions Gallmeister, 312p, 23.50€

8.5/10

Nouveau roman pour retrouver le shérif Walt Longmire, une fois encore porté jusqu'au bout de lui-même par sa mission d'arrêter les méchants. Dans cette histoire, les méchants sont très, très, méchants. La lutte tourne au duel entre le sociopathe Raynaud Shade, machiavélique, et le shérif dans un univers naturel grandiose et implacable.

Les amateurs de ce héros seront sous le charme, ceux qui découvriront Walt Longmire et la plume de Craig Johnson ne seront pas déçus par les peintures précises des Bighorn Mountains du Wyoming et de ses habitants. L'habileté de l'auteur est d'avoir, en fil conducteur, inséré L'Enfer de Dante : vivants et esprits se mêlent dans une danse macabre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires