Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 13:31

C’était une expérience étrange de le croiser à cet endroit, dans cette chambre d’hôpital. Il n’était pas du genre à se montrer, pas du genre à chercher la publicité. Il y avait bien les cadavres, oui, mais en dehors de ce détail, c’était un assassin discret. Qu’il se présente à lui, quelques heures après avoir abattu un policier et tenté de le tuer, laissait Nicholas Bog-Bat perplexe. Si encore il était venu finir le boulot, en silence, en passant. Même pas. Il voulait juste parler, disait-il. Parler…
Comme si le diable avait du temps à perdre.

Olivier TAVEAU "Les âmes troubles" Editions le Masque, 393 pages, 7.80€

Olivier TAVEAU "Les âmes troubles" Editions le Masque, 393 pages, 7.80€

8/10

Un roman qui vous « prend » dès les premières pages par son rythme et son écriture mais aussi qui révèle au fil de la lecture, une grande richesse de connaissances et son originalité.

La première partie du livre se situe à Paris, avec une trame classique : des meurtres très particuliers, une équipe policière de choc pour « traiter » l'affaire et enquête de l'IGS. Puis, une jeune fille blonde, angélique, Loah et son mentor, Virgile, apparaissent : un monde plus secret interpénètre l'histoire. L'assassin, froid et insaisissable, se joue du capitaine Nicholas Bog-Bat, qui n'est certes pas le plus recommandable des policiers ! Il comprend que l'affaire est liée à son histoire personnelle : c'est donc à lui de remonter la piste... La traque se poursuit, mais qui est la proie ? Qui est le chasseur ? La violence va se déchaîner, le cœur de Paris est ravagé. Nicholas pense que le meurtrier le croit mort : il tente de s'échapper et de commencer une nouvelle vie au Québec. Deuxième partie de la quête où la nature sauvage accueillera le dénouement.

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires