Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 18:44

Agé d’une vingtaine d’années, A. vient d’hériter d’Axton House, un mystérieux domaine niché dans les bois de Point Bless, Virginie. Etrange affaire, en vérité. A. ignorait avoir un cousin éloigné nommé Ambrose Wells, et savait encore moins que le pauvre homme s’était récemment défenestré le jour de son 50e anniversaire – trente ans jour pour jour après son père, et de la même façon que lui.

Accompagné de Niamh, jeune Irlandaise mutique de 17 ans présentée comme sa garde du corps, A. va de surprise en surprise. Quel sens donner à ces suicides ? Qu’est-il advenu du majordome qui s’est enfui le jour de la mort de son maître ? Sans compter ce labyrinthe dans le jardin, ou ces pièces secrètes sur lesquelles n’ouvre aucune porte. Tous deux grands fans de X-Files, Niamh et A. vont tenter de résoudre les énigmes auxquelles ils sont confrontés. Axton House est-elle réellement hantée ? Et que penser de cette rumeur qui voudrait qu’à chaque solstice d’hiver, sous le pâle halo lunaire, un mystérieux rassemblement s’y produise ?

Edgar CANTERO "Le monde caché d'Axton house" Super 8 editions, 280 pages, 19€

Edgar CANTERO "Le monde caché d'Axton house" Super 8 editions, 280 pages, 19€

6.5/10

Intrigant, et original sont les maitres mots pour qualifier ce roman atypique et pourtant réussi.

Il se passe de bien curieuses choses au manoir d'Axton House. Variation de lumière, fantomes, messages codés, pièces secrètes...A., héritier du domaine et la jeune Niamh mènent l'enquête sur les évènements surprenants qui se déroulent dans leur nouvelle demeure. En cherchant à comprendre les activités de l'ancien propriétaire des lieux, le duo va être confronté à divers situations plutôt étranges et même dangereuses.

La construction, elle aussi, s'écarte des conventions puisqu'il s'agit d'une succession de lettres, de notes, de journaux, de retranscription de vidéos et autres enregistrements audio qui s'échelonnent sur deux mois de temps.

Un mélange des genres qui remplit habilement sa fonction divertissante!

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires