Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 09:49

Qui aurait pu penser que, pour mener à bien sa vengeance à l'encontre du pape, Lucius Altreis serait aidé par des néonazis tentant de récupérer trois milliards de dollars cachés par Himmler au fond d'un lac autrichien ? Qui aurait pu envisager l'enlèvement en plein Cannes du gratin du transport aérien pour satisfaire à ses exigences ? Pourquoi les inimitiés entre les présidents des deux plus grandes compagnies mondiales risquent-elles de conduire au désastre ? Altreis va se servir des rivalités, mais aussi des habitudes des patrons des compagnies aériennes pour faire peser une menace sans pareille sur la Ville sainte.
Spécialiste du transport aérien, Jean-Louis Baroux dévoile le dessous des discussions et des stratégies des compagnies aériennes. Il fait vivre l'angoisse des présidents des grands transporteurs coincés dans un avion fou qui va s'écraser sur le dôme de la basilique Saint-Pierre. Des ruines de Berlin aux ors du Vatican en passant par la Patagonie et les palaces de Cannes, un suspense implacable dont les enjeux sont le pouvoir et l'argent.

Jean Louis BAROUX "Peur sur le Vatican" Editions L'archipel, 312 pages, 19.95€

Jean Louis BAROUX "Peur sur le Vatican" Editions L'archipel, 312 pages, 19.95€

3/10

L'auteur est un spécialiste des transports, et services aériens. Ces connaissances sont largement répandues dans le livre. Sans doute trop pour moi qui n'est pas été touchée par cette thématique.

Le début du roman était prometteur avec cette histoire de trésor nazi enfoui dans un lac durant la seconde guerre mondiale.

Puis tout dérape. Un commando terroriste attaque une conférence aérienne à Cannes, prend leur représentants en otages et arrive à se faire affréter un avion pour une destination tout d'abord inconnue...Ne parlons même pas du motif donné comme motivation de leur action à savoir: que le pape autorise le port du préservatif...

Dans le genre peu crédible, on atteint des sommets. Allons donner à des terroristes un avion qu'ils peuvent faire écraser sur n'importe quel monument d'importance dans le monde...Ne remarquons pas ,non plus, la passagère clandestine dans l'avion. etc, etc..

J'ai peiné à le finir, je me suis fait violence!

Vraiment pas à retenir..

 

Exemplaire reçu par service de presse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires