Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 19:35

Matt Berger, directeur d'une maison d'édition qu'il a héritée de son ami d'enfance, est un homme comblé ou presque. Marié à une ravissante irlandaise, père d'une petit fille qui va faire ses premiers pas, il a enfin réussi à se reconstruire après la mort accidentelle de son amour de jeunesse, Marie, des années auparavant. Pourtant, il est certain de l’avoir aperçue vivante. Il demande à son ami de toujours, Malek, un Tchéchène qui dirige une entreprise de sécurité, d'essayer de retrouver sa trace.
Matt vient de publier une enquête à charge contre les responsables de l’explosion d’une usine qui a fait quinze morts. Ce livre est un véritable succès mais il sait qu’il a un peu bâclé ses recherches. S'il s'était complètement trompé sur les commanditaires? Il engage un jeune stagiaire pour reprendre son enquête à zéro.
Par ailleurs, une série de meurtres sanglants inquiète les polices européennes. Un mystérieux couple poste des vidéos sur le net qui mettent en scène des meurtres sauvages à caractère sexuel. Y aurait-il un lien avec les meurtres dans les différentes villes d’Europe ?
La vie de Matt, et celle des personnes qu'il chérit le plus au monde, va être mise à l'épreuve de la plus cruelle des façons...

Cyrille LEGENDRE "Nous ne t'oublierons jamais" Editions Le masque, 380 page

Cyrille LEGENDRE "Nous ne t'oublierons jamais" Editions Le masque, 380 page

6.5/10

Suite des aventures de Matt Berger, journaliste et maintenant aussi directeur d'une maison d'édition. Il pense avoir reconstruit sa vie et trouvé un nouvel équilibre. Un jeune homme, Adam Dubreuil, tenté par le journalisme, lui apporte « en scoop » le résultat de son travail : un couple de psychopathes torture et tue dans toute l'Europe sans avoir été repéré par les policiers ! Matt le renvoie mais lui-même est violemment agressé dans son parking.

Le rythme du livre change car le bel ordonnancement de sa vie bascule : il se résout à faire appel à son vieux complice et ami, Makkal et il sollicite Adam afin qu'il affine ses recherches. Pour Makkal, son enquête minutieuse sur les causes de la mort de grévistes dans une usine menacée de fermeture débouche sur des milieux et des révélations très inquiétantes. Pour Adam, sa nouvelle vie s'ouvre sur la découverte du danger et de la violence physique.

Soyez vigilant car les personnages sont nombreux et les intrigues intriquées. Selon moi, le personnage principal frise un peu trop  avec le super héros ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires