Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 17:01

Sacrée découverte dans un grand restaurant de Blankenberge, sur la côte belge : le corps sans vie d’une (très jolie) femme au fond d’un vivier à homards. Sur sa fesse gauche, un mystérieux tatouage, la lettre M en caractère runique, emblème d’un groupuscule d’extrême-droite. Le commissaire Van In et le fidèle Versavel se lancent sur ses traces pour se retrouver au cœur d’une véritable guerre entre catholiques intégristes, cellules islamistes et néo-nazies…

Pieter ASPE "La femme tatouée" Albin Michel, 296 pages, 18€

Pieter ASPE "La femme tatouée" Albin Michel, 296 pages, 18€

4.5/10

Premier roman de cet auteur que je découvre. Un polar tout ce qu'il y a de plus bateau, sans surprise.

Le commissaire Van In enquête su la mort d'une jeune femme porteuse d'un curieux tatouage. Van In et Versael se lancent sur la piste d'un groupuscule d'extréme droite. En parallèle, un mystérieux groupe de fondamendalistes frappe dans la ville et commence à kidnapper des personnes influentes.

Si l'intrigue en elle même se tient, les personnages sont d'une banalité et d'un ennui affligeant. Marre des commissaires bedonants qui picolent et flânent dans la rue en espérant découvrir qui est le coupable...et qui ont envie de sauter sur tout ce qui est bien formé, sans poil aux pattes ...Marre aussi de ces personnages féminins godiches qui attendent juste de se faire sauter par le supeer commiissaiiiire (désolée pour le vocabulaire ;) ).. Un personnage gay dans l'histoire ne permet fait un roman plus "in"...

Pas mon style mais plaira à d'autres!

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires