Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 16:13

Un bureau de poste à Glasgow, une semaine avant Noël. Martin Pavel est couché sur le sol, les yeux rivés sur ceux d'un petit garçon terrifié. Au-dessus d'eux, un homme masqué, une kalachnikov à la main, suit du regard le grand-père du petit garçon qui s'est porté volontaire pour ramasser l'argent. Une fois la récolte terminée, le vieil homme se tient immobile et attend d'être pulvérisé par une décharge de balles. De retour depuis peu de congé maternité, l'inspectrice Alex Morrow prend en charge l'enquête. Pourquoi le grand-père a-t-il aidé le tueur ? Était-ce un moment de folie, un acte de sacrifice, ou le tueur le connaissait-il ? Ses recherches la mènent à la porte de Kenny Gallagher, un politicien à bout de souffle qui lutte pour sauver son avenir politique - et son mariage - après avoir été accusé de coucher avec une employée du parti. Dans le même temps, à l'insu de Morrow, deux de ses jeunes collègues se retrouvent à la merci d'un maître-chanteur après avoir succombé à la tentation... Une ville, trois crimes, et des liens ténus entre le monde du crime et la sphère internationale des ultra-riches.

Denise MINA "Des dieux et des bêtes" Edition le Masque, 348 pages, 22€

Denise MINA "Des dieux et des bêtes" Edition le Masque, 348 pages, 22€

7/10

Un roman policier bien écrit, et maîtrisé. L'histoire se déroule a Glasgow. L'agent Morrow, de retour de congé maternité enquête sur un braquage qui a mal tourné. Cette femme déterminée, intègre, mène son service d'une main de maître. Côté familial, elle reste en contact avec son demi frère, voyou notoire de Glasgow.

Un grand père qui aide un braqueur, un jeune homme tatoué et mystérieux, un politicien qui apprécie les parties fines et qui arrive en bout de course, des policiers véreux...l'enquêtrice Morrow a du pain sur la planche pour dépoussierer tout ça.

Tous les personnages sont remarquablement construits et tous très différents. Pourtant tout s'intègre très bien et nous offre un final dynamique, nuancé et surprenant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires