Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
11 octobre 2014 6 11 /10 /octobre /2014 11:44

« J’ai peut-être raté ma vie, mais au moins, j’ai toujours ma tête et mes bras. »

Accro à la méthamphétamine, Chase Daniels est un junkie minable sans cesse en quête d’un nouveau fix. Quand il se réveille un beau matin pour voir une fillette déchiqueter un rottweiler, il ne s’inquiète pas plus que ça. Ouais, peut-être qu’il devrait.
Car la fin des temps est là : les rues grouillent de zombies avides de chair humaine, et survivre est devenu un objectif à très court terme. Mais que signifie l’apocalypse, se demande Chase, quand la société a déjà tiré sur vous un trait définitif ? Et cette malédiction, qui semble toucher tout le monde sauf lui et son ami Typewriter, n’est-elle pas l’occasion qu’il attendait – celle de prendre un nouveau départ et d’accomplir enfin quelque chose de grandiose ?
Dans un monde livré au chaos et aux flammes, le « nouveau » Chase Daniels, perdu dans ses rêves de rédemption et d’amour fou, se met en tête de retrouver son ex-petite amie et de la sauver. Les règles du jeu ont changé : désormais, c’est tuer ou être tué, fuir sans penser au lendemain. Hanté par les fantômes du passé, dévoré par le manque, Chase ne court-il pas au-devant de sa dernière désillusion ?

Peter STENSON "Déchirés" Super 8 Editions, 315 pages, 21€

Peter STENSON "Déchirés" Super 8 Editions, 315 pages, 21€

6/10

Présenté comme un mélange de " The walking dead" et "Breaking bad", j'ai été d'abord sceptique. J'ai pensé qu'il s'agissait encore d'un 'auteur qui aura profité de la vague de popularité des "Zombies" pour écrire ce roman.

Les zombies ont donc envahis le monde. Soit les gens sont morts, soit ils se sont réanimés en zombies. Les seuls survivants sont les accros à la meth.

Chase flanqué de son pote Steno cherchent à survivre dans ce nouveau chaos. Ils s'équipent d'armes et cherchent un abris et surtout à s'approvisionner en Méthadone. Ils retrouvent d'abord l'ex de Chase dont il est encore éperdument amoureux...mais elle sera accompagnée de son nouveau boyfriend.

Le groupe va tout naturellement se diriger vers le domicile de leur cuistot pour y élire domicile.

Les premières pages sont plutôt intéressantes. Si l'intrigue n'est pas ultra originale le déroulement est cohérent. Le lecteur a envie de savoir ce qui va arriver au groupe et comment ils vont pouvoir survivre...(si c'est possible...)

Chase est du genre malin et débrouillard. Il prend une place de meneur au sein du groupe. On découvre un jeune homme certes accro à la drogue, mais amoureux, avec ses blessures, ses envies, un jeune déterminé dont le profil va évoluer au fil des pages. Le lecteur va découvrir sa face plus sombre, son côté manipulateur, voleur, égoiste qui fait passer la drogue avant tout.

Après une bonne centaine de pages on commence à tourner un peu en rond et a trouver le temps long. Le rythme s'accelère dans les 50 dernières pages pour nous offrir un final qui surprend assez mais qui ne pouvait être autre chose!

Il faut reconnaitre qu'il y a bien plus que le coté zombie dans ce livre. L'auteur pousse ses héros drogués dans leur retranchement. Quels sont leurs espoirs? Ont ils une chance?

A vous de le découvrir.

 

Exemplaire reçu par service de presse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Groupe de parole à visée thérapeutique 14/10/2014 04:31

Je vous approuve pour votre article. c'est un vrai boulot d'écriture. Continuez