Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 10:34

Quand le Soleil Levant devient un Soleil Noir, Quand le passé devient aussi tranchant qu'une lame nue, Quand le Japon n'est plus un souvenir mais un cauchemar, Alors, l'heure du kaïken a sonné.

Olivier Passan, de la Criminelle, est lancé dans la traque d'un insaisissable meurtrier, l’Accoucheur, qui éventre des femmes au terme de leur grossesse pour tuer leur bébé. Dans le même temps, ce flic tourmenté cherche à comprendre les raisons du naufrage de son couple : Naoko, sa femme japonaise, a demandé le divorce. L'histoire personnelle de Passan trouve des similitudes dans celle du serial killer, sorte de double monstrueux. Passan devra aller jusqu'à Tokyo chercher la clé de l'énigme...

Jean-Christophe GRANGE " Kaïken" Edition Le livre de poche n°33277, 545 pages, 8,30€

Jean-Christophe GRANGE " Kaïken" Edition Le livre de poche n°33277, 545 pages, 8,30€

7 /10

Double intrigue.

Olivier Passan, toujours accompagné de son fidèle Fifi, pourchasse un psychopathe particulièrement retors. Dans le même temps, il est confronté à l'échec de son mariage avec Naoko : le couple s'est délité, la rupture est consommée. Mais un mystérieux visiteur pénètre leur domicile et menace leurs enfants. Passan part au Japon à la recherche du passé de Naoko.

Je retiendrais particulièrement la documentation abondante et de qualité sur le Japon et ses traditions. Le suspense est habilement exploité.

La fin est un peu décevante par son côté film d'action/héros tout puissant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires