Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 21:38

Un soir, le commissaire Edwige Marion trouve un paquet posé sur sa boîte aux lettres. À l'intérieur, des petits souliers rouges, identiques à ceux de Lili-Rose, une fillette que la commissaire avait retrouvée au fond d'un puits lors de sa toute première enquête, cinq ans plus tôt... Edwige n'a jamais pu oublier cette affaire, vite classée, puisque la mort de l'enfant avait été considérée par tous comme un banal accident. Qui peut souhaiter qu'elle reprenne l'enquête ? Négligeant les affaires en cours, elle repart sur les traces de Lili-Rose Patrie.

Danielle THIERY " Affaire classée" Editions J'ai Lu, 443 pages, 8€

Danielle THIERY " Affaire classée" Editions J'ai Lu, 443 pages, 8€

6/10

Allant à l'encontre des ordres de son supérieur, Marion reprend en main une affaire classée et se met à négliger les affaires en cours. Cette affaire la replonge dans la triste mort d'une fillette tombée dans un puits. Peu à peu, elle se rend compte que les investigations ont été bâclées à l'époque. Au fil de ses découvertes, la thèse de l'accident s'efface et la liste des suspects s'agrandit.

Marion, qui est enceinte, va se retrouver personnellement impliquée tout comme sa fille adoptive Nina.

C'est le premier roman de cette auteure que je découvre. Plûtot bien écrit, l'enquête au sens strict est bien menée, l'intrigue est cohérente. Les premières pages sont attractives. Cependant, je met un bémol sur le fait que Marion s'entiche d'Olivier Martin. Tout le foin autour de lui m'a agacé, a peu d'intérêt et nous fait tomber dans un sentimentalisme peu attrayant.

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires