Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 09:35

Trois homicides visant successivement un ancien truand octogénaire, un voyou minable retiré des affaires et le propriétaire d’un petit cirque sont commis en quelques semaines avec la même arme : un pistolet mac 50. La perspective d’un serial killer sème le trouble au sein de la Brigade Criminelle. Son responsable, le commissaire divisionnaire Mingus charge le commandant Boussinet, responsable du groupe quatre et son adjoint Enzo, jeune lieutenant de police de résoudre cette affaire. Une enquête palpitante conduira Enzo et ses collègues à une longue incursion dans les mondes méconnus du Cirque, des gens du voyage, des indics et des associations de défense de la cause animale, avec une obsession : arrêter le tueur avant qu’il ne frappe à nouveau.

Emmanuel VARLE « Le cirque s'invite au 36 » Les Presses littéraires Collection : Crimes et châtiments, 354 p, 13€

Emmanuel VARLE « Le cirque s'invite au 36 » Les Presses littéraires Collection : Crimes et châtiments, 354 p, 13€

6/10

La Brigade criminelle enquête après trois meurtres qu'elle attribue au même agresseur et déploie tous ses moyens pour retrouver le coupable.

Nous sommes au sein de la « maison » avec abondance d'informations sur le fonctionnement interne de la police. L'auteur tient à faire partager ses connaissances sur le cirque (intéressant), et la réalité des hommes (leurs bons et mauvais côtés). Le vécu est très présent. L'auteur nous offre donc un roman précis.

Mais l'abus du déterminant démonstratif " cet" est perturbant. Une meilleure maîtrise de la langue et de la ponctuation, comme une relecture attentive seront nécessaires pour confirmer la place de cet écrivain parmi les bons auteurs de polar.

 

Exemplaire reçu par service de presse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires