Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 10:17

Une enquête du commissaire Brunetti. Venise, un été de canicule. Le commissaire Brunetti ne rêve que de se retirer dans la fraîcheur des montagnes en famille à l’abri des hordes de touristes quand l’inspecteur Vianello lui confie ses soucis : sa tante, une vieille dame crédule, obsédée par les horoscopes, divinations et prédictions en tous genres, retire de grosses sommes d’argent et il soupçonne un gourou peu scrupuleux de lui extorquer des fonds. Brunetti accepte de lui prêter main-forte et leur enquête informelle les conduit chez le mystérieux Stefano Gorini. Mais leurs efforts tournent court quand un greffier est victime de meurtre, anéantissant les espoirs de Brunetti de passer quelques vacances bien méritées…

Donna LEON "Brunetti et le mauvais augure" « Brunetti et le mauvais augure » 331p, 7,60€

Donna LEON "Brunetti et le mauvais augure" « Brunetti et le mauvais augure » 331p, 7,60€

7/10

Venise au mois d'août accablée sous la chaleur.

Le commissaire Brunetti attend avec impatience ses vacances « à la fraîche » à la montagne. Brusca vient lui confier ses soupçons de compromissions sur deux membres du tribunal et Vianello s'inquiète pour sa tante, sous la coupe d'un voyant. Recherches d'informations et un meurtre rappelle tous les acteurs au cœur de Venise où l'enquête est menée avec minutie.

Une lecture de vacances agréable, je ne connaissais pas cet auteur. Livre bien écrit, tout s'enchaîne avec bonheur jusqu'à la révélation du coupable.

Partager cet article

Repost 0

commentaires