Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
6 septembre 2014 6 06 /09 /septembre /2014 13:46

Janvier 1969. La quiétude d’Holloman, petite ville du Connecticut, est troublée par une série de meurtres.
La première mort violente intervient lors d’un dîner de retrouvailles. Un fils de famille retrouvant son père qu’il n’avait jamais connue, s’écroule, mort.
La seconde lors d’un gala de charité. La présence de poison dans les veines des deux victimes amène tout d’abord le détective Carmine Delmonico à orienter son enquête vers la communauté scientifique de la ville. D’autant qu’une toxine mortelle a été dérobée à l’université de Chubb.
Le docteur Jim Hunter, un scientifique de renom, fait partie des premiers suspects. N’était-il pas présent lors des deux meurtres ? Mais le fait qu’il soit noir, marié à une blanche, et victime de plusieurs scandales, n’en fait-il pas le coupable idéal ?
À une époque où les moyens d’investigation de la police sont limités, Delmonico devra s’armer de patience. Et surtout faire preuve de bon sens en commençant par se poser les bonnes questions, dont celle-ci : à qui profitent ces meurtres ?

Collen McCullough "Le denrier banquet" Editions l'Archipel

Collen McCullough "Le denrier banquet" Editions l'Archipel

6.5/10

Un roman policier qui nous plonge dans l'atmosphère de l'Amérique de la fin des années 60. Une affaire d'empoisonnement délicate ou la police manque de preuves. Les mobiles peuvent être multiples: héritage, vengeance, ambition...plusieurs suspects sont ciblés mais l'inspecteur Delmonico en a surtout un dans le collimateur!!

Les personnages sont plutôt travaillés. Jim Hunter de couleur noire et sa femme Millie, une blanche issue d'un milieu aisé, forment un couple atypique mais soudé qui a rencontré de nombreuses difficultés.

L'inspecteur Delmonico mène une enquête difficile pour retrouver le meurtrier. Il peut compter sur l'esprit vif de sa femme, leurs entrevues sont d'ailleurs assez plaisantes pour le lecteur.

Davina et Uda ont leurs petits secrets qui alimenteront l'enquête de la police.

L'auteur nous offre un univers particulier loin des experts scientifiques de notre temps. Un enquête avec ses rebondissements qui remet en valeur le travail et l'intuition des policiers. Un roman équilibré, bien mené et divertissant qui remplit sa mission.

 

Exemplaire reçu par service de presse.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires