Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 19:55

1773 : Mesmer invente l'hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient. Un simple carnet pour décrypter des visions fantasmagoriques et seulement quelques jours pour empêcher le pire. Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel? Alors que s'enchaînent meurtres, enlèvements et conflits politiques, comment ne pas mettre en doute la parole de Draken?

Six épisodes sous pression, réunis en un seul volume, pour une enquête hors norme!

Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza "SERUM" Saison 1, editions J'ai lu, 792 pages, 14.99€

Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza "SERUM" Saison 1, editions J'ai lu, 792 pages, 14.99€

6/10

S'agissant d'un avis tout personnel, je ne suis pas fan de ces nouveaux polars qui mêlent internet à la lecture.Ici, les auteurs proposent d'écouter des morceaux de musique à quasi tous les chapitres.Je suis encore moins fan de ce concept d'épisodes ; lorsque je commence un livre, j'aime connaitre la fin !J'avoue, la patience n'est pas mon fort. 
J'ai dû néanmoins prendre mon mal en patience, ce premier tome (correspondant à la seule saison 1) comptant 792 pages !
Cependant, je me suis rapidement laissée prendre par le rythme soutenu de l'histoire : une jeune femme poursuivie par de mystérieux tueurs, se retrouve amnésique après avoir survécu à une balle dans la tête.
L'enquête est confiée à l'explosive inspecteur Lola Gallagher qui va faire appel à son ami le Dr Draken, psychiatre de renom, qui va tout faire pour percer le mystère que représente cette jeune femme, quitte à utiliser des techniques à la limite de la légalité, comme l'utilisation de ce fameux serum facilitant l'hypnose.
L'intrigue se construit donc autour de ce mystère et prend une direction toute particulière : une machination diabolique ourdie par des puissants.
De nombreuses questions apparaissent au fur et à mesure, certains voiles sont levés, d'autres mystères restent en suspens. Frustrant ! Mais l'objectif est atteint : tenir en haleine le lecteur.
J'attends donc la saison 2 pour apaiser cette frustration, en espérant ne pas avoir à patienter trop longtemps, sous peine d'avoir à relire ce pavé, pour se remémorer toutes les intrigues développées.

Partager cet article

Repost 0

commentaires