Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 15:13

La mort est une réalité quotidienne sur le continent africain, et, parfois, la vie ne tient qu’à un fil. Déchirée par des tensions ethniques, Nairobi est une véritable poudrière. Dans les jours qui ont précédé et suivi les élections présidentielles de 2007, une vague de violence a envahi le pays.
Quand le corps mutilé d’une Massaï est retrouvé dans un parc, l’affaire s’apprête à être classée comme un énième meurtre de prostituées. Mais Mollel, le policier en charge de l’enquête, lui aussi massaï, a de sérieux doutes. Alors que les émeutes ravagent la ville, Mollel met en suspens sa vie de famille et passe outre les directives de ses supérieurs pour suivre son instinct de guerrier.

Richard CROMPTON "L'empreinte Massaï" editions du masque, avril 2014, 350 pages

Richard CROMPTON "L'empreinte Massaï" editions du masque, avril 2014, 350 pages

7.5/10

Un roman pour plonger au cœur de Nairobi,au Kenya, cadre très particulier car la mégapole est agitée par les tensions entre ethnies qui sont vite attisées à l'approche des élections présidentielles. Le chef du département des enquêtes criminelles décide que Mollel, sergent d'origine massaï, doit trouver le meurtrier d'une prostituée. Il lui associe un équipier, Kiunga, qui le soutient et déploie ses talents de négociateur.
J'ai aimé ce livre par les inclusions sur la culture massai, pour la richesse des informations et la manière de "peindre" le décor, la situation ou les personnages. Le premier chapitre dans lequel Mollel intervient, met en évidence ses qualités (courage, honneur, abnégation...) et ses défauts.

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires