Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
24 mai 2014 6 24 /05 /mai /2014 15:09

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux d’acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l’avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d’encre. Mais, faute d’indices, la police avait classé l’affaire. Jusqu’à l’intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d’origine syrienne. Pour eux, pas de cold case …

 

Jussi ADLER OLSEN "MISERICORDE" editions Albin Michel

Jussi ADLER OLSEN "MISERICORDE" editions Albin Michel

7/10

Au commissariat, Carl Morck est mis à l'écart après une fusillade dramatique. Son divisionnaire le nomme à la tête du département V : il doit reprendre les affaires non résolues. Carl comprend très vite qu'il y a une magouille aussi il réclame quelques avantages dont un assistant.: Hafez El Assad se révèle un homme de ménage accompli mais surtout un second efficace et curieux.

L'affaire reprise concerne la disparition, depuis 5 ans, d'une parlementaire, Merete Lyngaard.

A côté de leur découverte mutuelle et du quotidien de Carl, nous vivons la solitude et les conditions abominables de la réclusion de Merete.

Si le coupable semble évident, les éléments de l'enquête, les personnages, les recherches sont néanmoins intéressantes, comme la discrète présente de l'humour

Partager cet article

Repost 0

commentaires