Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 15:19

Dans le New York d'Herbert Lieberman, de bien sordides rouages animent les coulisses troubles d'un hôtel huppé. Roger Paladine est l'indispensable directeur de la conciergerie de l'hôtel Parker Regency à Manhattan. Discret, diligent, il veille au bien être d'une clientèle cosmopolite et huppée. Il lui arrive parfois de fermer les yeux sur des requêtes pas toujours bien légales. Mais quelle attitude adopter quand un client est prêt à dépenser des sommes inconsidérées pour satisfaire ses caprices ? Un habitué des lieux, le vieux comte Gobbo, haut fonctionnaire au consulat d'Italie et grand amateur de petits garçons, est retrouvé pendu dans la cave. L'inspecteur Bucket ne croit pas au suicide et mène une enquête dans un milieu hautement corrompu.

Hervert LIEBERMAN " Le CONCIERGE" editions points septembre 1999

Hervert LIEBERMAN " Le CONCIERGE" editions points septembre 1999

7/10

Roger Paladine, le concierge en chef d'un palace, le Parker Regency Hôtel, nous permet de vivre en direct les dessous de ce milieu : des clients aux exigences parfois les plus folles ce qui conduit Roger à fermer les yeux sur débauches et turpitudes, voire plus ! Joe Bates entre dans ce service pour ses qualités de polyglotte et il répond vite aux attentes de son chef. Mais un vieux client est retrouvé pendu : l'inspecteur Bucket, tenace, cherche absolument un coupable.

Une lecture où la peinture de moeurs domine et le suspense est en second rôle. Un cadre original, des personnages très particuliers, une écriture soutenue qui méritent d'être découverts.

Partager cet article

Repost 0

commentaires