Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 10:27

Après un carnage à l’explosif dans le métro parisien, la France vit dans la terreur d’un terroriste Iranien ; Racheed Al’Wesan. La police piétine.  Alors comme elle en a pris l’habitude pour pallier à son manque d’effectifs et de moyens, elle fait appel à un partenaire privé pour l’aider. C’est ainsi que l’ ombrageux et alcoolique Gino Paradio, lieutenant défroqué de la Police Judiciaire, devenu détective désargenté, se voit confier des recherches par son ancien chef de service.

Des terroristes islamiques, des tueurs à gage, un conseiller présidentiel, un mercenaire, un hacker, des criminels sordides, un patron du CAC 40, la mafia calabraise : Gino Paradio, dit « le Pit’ » va devoir abandonner une vengeance personnelle  pour débrouiller l’écheveau compliqué de cette traque sanglante à l’ennemi public N°1.

Mais comment distinguer, sur l’échiquier,  les pièces blanches des noires,  et qui sont  les joueurs ?

Florent  MAROTTA "L'échiquier d'Howard Gray",Rouge Sand Editions, 486 pages, 12.10€

Florent MAROTTA "L'échiquier d'Howard Gray",Rouge Sand Editions, 486 pages, 12.10€

6.5/10

Roman qui met en scène Gino, un detective meurtri par la disparition de sa famille.  Ce dernier recherche l'ennemi public numéro un Racheed Al'Wesan, un terroriste responsable de la mort de nombreux innocents. Dans sa démarche, il est accompagné d'un jeune hacker "Wired" qui lui apporte une aide précieuse.

Le début du livre est un peu longuet, mais quand Gino se lance vraiment dans ses recherches le roman prend du corps. L'apparition du personnage d'Howard Gray accentue l'intérêt du lecteur.

L'enquête se révèle bien plus complexe qu'ils ne l'imaginaient et les deux compères vont mettre le doigt sur une machination sans précédent avec un réseau très bien organisé... Le lecteur aura son lot de surprises.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bouchon81 13/08/2014 15:40

Une intrigue intéressante, mais beaucoup de longueurs.
Un final américain au possible.
De nombreuses coquilles dans le livre...très désagréable.
Plutôt décevant.