Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 12:50

Long Piddleton est un charmant village du nord de l'Angleterre. Mais une série de meurtres abominables vient entacher le manteau de neige immaculé de cette bourgade paisible.

Des cadavres sont retrouvés dans des positions insolites - à califourchon sur une poutre ou bien couché sur une table, un roman policier à la main - dans des auberges de campagne aux noms pittoresques et évocateurs : Le Mauvais Sujet, La Forge, Le Cygne à Deux Têtes...

Pour arrêter cette hécatombe, Scotland Yard dépêche sur place l'un de ses meilleurs limiers : Richard Jury, un homme aussi tenace que chevaleresque.

De la ténacité, il va lui en falloir pour démasquer le tueur en série parmi une foule de suspects : un aubergiste, un haut fonctionnaire déchu, une jeune. poétesse romantique, un pasteur, un auteur de polars, une poule de luxe et bien d'autres.

Par bonheur, Jury trouvera un précieux allié en la personne de Melrose Plant, châtelain dilettante que la nature a pourvu d'un cerveau fort efficace.

Martha GRIMES "Le mauvais sujet" Editions Pocket

Martha GRIMES "Le mauvais sujet" Editions Pocket

8/10

Très bon roman que j'ai eu plaisir à lire. On assiste à une enquête policière menée par l'inspecteur JURY  et ses adjoints, suite à une série meurtre commis dans un petit village anglais. Et comme tout petit village, il y réside des personnages plutôt excentriques avec leurs secrets. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est l'humour sarcastique de certains personnages. Au final, ce roman est un thriller avec une touche humoristique et quelques petits clins d’œil  à la culture anglaise. Je le recommande à ceux qui aime chercher le ou les coupable(s) au fil des pages.

Partager cet article

Repost 0

commentaires