Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 11:09
Dans le Rio de Janeiro de l'immédiat avant-guerre sévit un tueur en série ayant une particularité : il ne s'attaque qu'aux femmes très grosses. Ainsi disparaissent une prostituée polonaise, une religieuse incapable de résister à la gourmandise, l'attachée de l'ambassade d'Allemagne et plusieurs jeunes femmes de la bonne société carioca. Le commissaire Noronha est chargé de l'enquête. Esteves, un ex-policier portugais reconverti dans la pâtisserie, lui prête main-forte.
Au fil de leurs investigations, ils se rendent dans les quartiers chauds de la ville, au superbe Opéra de style Art nouveau un soir de première, assistent à une course automobile. Noronha et Esteves doivent rassurer les femmes de Rio, qui estiment toutes qu'elles ont les yeux plus grands que le ventre.
 
Jo SOARES "Les yeux plus grands que le ventre"

Jo SOARES "Les yeux plus grands que le ventre"

6.5/10

Automne 1938, à Rio de Janeiro, directeur de la prestigieuse entreprise de pompes funèbres "Styx"(!), après avoir assassiné sa mère devient ... un serial killer qui traque les très grosses femmes cariocas avec une arme très particulière : les très riches pâtisseries portugaises ! Le pâtissier Tobias Esteves va apporter ses "talents" à l'inspecteur Noronha afin d'identifier cet assassin très particulier.
L'auteur se régale à nous faire découvrir l'actualité des années trente, l'ambiance surannée, les phénomènes de mode et les faits divers. Il joue avec les mots, avec ses personnages avec une plume alerte.
Laissez-vous dépayser ! Entrez joyeusement dans ce récit ! Humour de rigueur ! N'oubliez de déguster avec quelques pateis de nata.

Partager cet article

Repost 0

commentaires