Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 16:09

Il y a dix ans, Eva Maria gardait toujours une arme dans son sac à main. Un cadeau de Jimmy Liu, son patron, marchand d’armes fantasque d’origine chinoise ayant un faible un peu trop prononcé pour les jeunes escort-boys.
Islamabad, Pékin, Karachi: l’improbable duo parcourt le monde pour conclure des contrats de plusieurs millions de dollars. Leurs interlocuteurs: seigneurs de guerre sans pitié et chefs d’État corrompus.
Rattrapée par sa mauvaise conscience après une mission qui tourne mal, Eva Maria décide de raccrocher et se réfugie dans une vie paisible, sans armes mais avec mari, maison et bébé. Dix ans plus tard, le souvenir de son ancienne vie revient la hanter. À travers ses réminiscences, Eva Maria nous entraîne alors dans les turpitudes de son passé, l’occasion pour elle de se livrer à un véritable travail d’introspection et à une profonde réflexion sur le monde qui l’entoure.

Eva Maria STAAL "Trafiquante" Editions du Masque, 284 pages, 19.50€

Eva Maria STAAL "Trafiquante" Editions du Masque, 284 pages, 19.50€

8/10

Voilà une jolie surprise. Un roman différent et qui se dévore littéralement.

Eva maria a été trafiquante d'armes. Par un habile jeu entre passé et présent, elle raconte sa vie. De la première fois ou elle a utilisé une arme, en passant par ses voyages notamment Pakistan, les transactions, les disputes avec son employeur, les relations avec les autres trafiquants, les attaques...tout y passe.

Après les armes, Eva Maria trempe même dans le trafic d'enfants, dernière étape avant de refermer définitivement la porte du trafic derrière elle.

Dans sa vie de toute les jours, des choses, des mots, la renvoie vers son passé. Sa mauvaise consciente la rattrape.

Un roman qui nous plonge dans un univers tabou d'une façon habile.

A découvrir!

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires