Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 19:36

Non loin du Havre, où Gus Masurier - l'ex journaliste familier des romans de Philippe Huet - passe un week-end en amoureux avec sa compagne Vicky, un porte-conteneurs s'échoue sur une plage. La population locale ne se gêne pas pour dévaliser les marchandises. Parmi les pillards, particulièrement renseignés, les frères Mahé parviennent à récupérer six grosses Kawasaki dont les réservoirs contiennent une fortune de diamants clandestins. Les Mahé sont des voyous, sans doute, mais aussi de vieux amis de Gus. Pas question de laisser ces derniers aux mains de tueurs flamands décidés à les abattre. Les Havrais entendent rester maîtres chez eux. Gus n'a plus que le choix de sauver sa peau.

Philippe HUET "Les égarés de la plage" Edition ALBIN MICHEL

Philippe HUET "Les égarés de la plage" Edition ALBIN MICHEL

6/10

Un week-end qui commence paisiblement pour Gus Masurier, puis, effaré, il découvre le pillage des conteneurs et il reconnait les frères Mahé, copains d'enfance. Son flair de journaliste se réveille, l'engrenage est enclenché.
L'intrigue est sobre, le journaliste subit sans beaucoup d'analyse ou de recul, le policier lui a du flair. L'auteur dresse des portraits hauts en couleurs de tous les personnages et il sait donner l'ambiance des lieux. Le lecteur suit Gus mais sans impatience ni grand suspense.
Un bémol: un langage un peu trop populaire, trop franchouillard.

 

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires