Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 16:50
Infiltré dans les milieux islamistes de Nanterre pour le compte de la DGSE, sans grande expérience du terrain, Sébastien Verdier se convertit à l’islam. Abandonné par son officier traitant, il est arrêté avec tout son réseau, impliqué dans les attentats du 11/09/2001. A sa libération, dix ans plus tard, les rescapés de son groupe terroriste lui confient une nouvelle mission : héberger le djihadiste porteur du dernier message de Ben Laden. Mais rien ne se déroule comme prévu. Entre l’hostilité des siens, l’insistance d’un journaliste qui enquête sur sa réinsertion et les luttes de pouvoir entre les services secrets de Paris et Washington, la situation lui échappe définitivement. Une nuit, sa famille est massacrée et tout l’accuse. Mais le journaliste, convaincu de l’innocence de Verdier, va tout mettre en œuvre pour faire éclater la vérité. Un grand thriller, violent et parfaitement documenté, désormais la marque de Charuel. Ancien reporter de guerre, Marc Charuel est journaliste à Valeurs actuelles et à Spectacle du Monde. Il est l’auteur de deux thrillers très remarqués, Le jour où tu dois mourir et Les soldats de papier.
Marc CHARUEL "Chiens enragés" Editions ALBIN MICHEL, 556 pages 22€

Marc CHARUEL "Chiens enragés" Editions ALBIN MICHEL, 556 pages 22€

7/10

Un thriller qui s'attaque au terrorisme. Assez précis même si romancé...

L'intrigue met en scene un bon "Gaulois", Sebastien Verdier, qui est infiltré dans le réseau islmaniste de Nanterre pour le compte de la DGSE. Le roman se déroule en 2011 et s'articule autour du vécu de Verdier qui sort de 10 ans de prison, des intentions du reseau islamique, de Rateau l'Officier traitant de la DGSE, et de Beats son homolgue de la CIA. Le travail d'investigation d'un journaliste du Courrier Picard parfait le tableau.

Les petites gueguères inter-services vont nous offrir une large palette d'actions: erreurs de jugement, opération qui tourne au fiasco, assasinats maquillés, manipulation de l'information, manipulation humaine.

Nous sommes bien loin du pays des Bisounours et l'histoire est réaliste... L'auteur nous dévoile les bas fond des cités gangrénées par les imams radicaux. Il ne nous épargne pas les scènes de tortures ni les décapitations, esprits sensibles s'abstenir!

Un tel scénario peut-il avoir un happy end?? A vous de le découvrir!

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires