Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 11:41

Ex-agent de la CIA, Sam Capra voit sa vie basculer le jour où le cartel des Cinq Soleils kidnappe son fils. En monnaie d'échange, Sam doit éliminer un étudiant et un hacker qui possèdent des informations plus que compromettantes sur le cartel. Une vie contre deux. Les heures lui sont comptées. Aidé d'une jeune ingénieur en informatique dont la fille a aussi disparu, Sam se lance dans un contre-la-montre impitoyable. Lorsque Mila, bien connue de Sam, intervient dans cette traque, les menaces se multiplient. Qui sont les mystérieux individus qui ont mis à prix la tête de Mila? En saurait-elle plus qu'il n'y paraît ?Sam n'a pas le choix, le temps presse, la vie de son fils est en jeu.

Jeff ABBOTT "Last: Minuteé Editions J'ai Lu, 510 pages, 13.90€

Jeff ABBOTT "Last: Minuteé Editions J'ai Lu, 510 pages, 13.90€

5.5/10

Assez partagée sur ce pavé. Je me faisais un plaisir de retrouver Jeff Abbott après "Panique" et "Trauma". J'ai raté le premier opus  mettant en scène Sam Capra mais vu qu'aujourd'hui les suites s'enchainent à tout va et que les auteurs ont pris l'habitude de toujours faire un récapitulatif de l'histoire précédente, je me suis lancée. (Au final la lecture du premier tome ne manque pas).

Alors sortez vos mouchoirs l'histoire se veut terrible: l'enfant de l'ex agent dela CIA a été kidnappé et se trouve au main d'une méchante organisation criminelle secrète qui fait chanter Capra. Sa mission: tuer un jeune homme pour retrouver son bébé.

Vous aurez de la course poursuite en veux-tu en voilà, des remorts à gogo, des rapprochements points trop utiles, de la manipulation, des mensonges, des cadavres et bien sur un happy end.

Le rappel, toutes les dix pages, que le héros doit tuer pour sauver son bééébéééé même si cela le rebute... est exaspérant. Non pas que je suis sans coeur (enfin peut-être...) mais on a pas besoin de rabacher les mêmes évidences constamment au lecteur!

Le personnage de Capra ne tient son originalité que dans on hobbie préféré les "parcours". Le côté vraiment intéressant du roman vient des personnages secondaires, notamment de Jack (le petit malin qui s'accroche à la vie coute que coute) ainsi que de Rickie, et de Mila.

Le recit de Mila sur son passé rdonne un nouveau souffle à l'intrigue. Cette partie intervient tardivement pour laisser une part de mystère sur le personnage.

Verdict: un roman un peu trop plat et prévisible pour moi.

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires