Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 18:48

- On a découvert le corps d'Arnaud Mars à Abidjan.

Lola Jost est ou le choc; les souvenirs remontent douloureusement à la surface...Du mobile jusqu'aux preuves, tout accuse son ami Sacha Duguin du meurtre du divisionnaire Mars, l'ancien patron auant aimé que détesté. Pourtant Lola et Ingrid, revenue d'Amérique, sont convaincues de son innoncence et prêtes à risquer leur vie pour l'établir. Une course-poursuite infernale - dans les labyrinthes des scandales politico-judiciaires et du terrorisme international- les mène de l'Europe à l'Asie en passant par l'Afrique. A chaque détour de leur traque, surgissent des personnages inquiétats: anciens spécialites du terrorisme islamique, mercenaires sadiques, hauts fonctionnaires véreux, para reconverti n serviteur modèle....

Quelle est la puissance de l'ombre qui tient tant à récupérer les carnets de mister Africa? Dans quel but? Pourquoi a-t-o fait du commandant Duguin le bouc émissaire idéal?

 

Dominique SYLVAIN: "Ombres et soleil" Viviane Hamy éditions, 18€

Dominique SYLVAIN: "Ombres et soleil" Viviane Hamy éditions, 18€

7/10

Il est possible de lire cet opus sans avoir lu "Guerre Sale".

Un petit roman policier qui met en scène un ancienne commisaire de police Lola, et son amie, Ingrid masseuse et gogo danseuse.

Leur ami Sacha étant inculpé de meurtre, les deux compères mènent leur propre enquête et partent jusqu'en Afrique pour trouver des indices.

Les personnages sont assez atypiques et intéressants, des rebondissements s'accumulent. L'intrigue est bien ficelée, l'écriture est maitrisée.

L'auteure a trouvé une recette efficace et nous offre un petit polar dynamique et bien rodé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires