Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 14:45

Été 1977. L’Amérique croit avoir tout subi : assassinat de JFK, émeutes, fiasco au Vietnam, crise économique. Meurtri dans sa chair et saigné dans ses ambitions, le pays est à genoux. New York aussi, soumise à une canicule sans précédent, au blackout et à son bourreau.

Un tueur mystérieux qui rôde la nuit et décime la jeunesse avec son revolver. Un prédateur unique dans la sphère des tueurs en série, défiant les autorités, les médias et le pays tout entier. Cette affaire criminelle a fait l’objet d’un film, Summer of Sam, réalisé par Spike Lee avec Adrien Brody, mais tout n’a pas été exploré...

Pour la première fois en France, un auteur retrace cette stupéfiante enquête, méconnue en Europe, à travers de nouveaux axes d’investigations. Entre document et thriller, Fils de Sam vous fait revivre la croisade du « Tueur au calibre .44 » à la faveur de nombreux documents et photos qui en font bien plus qu’un livre : un ouvrage qui se lit comme un film, en immersion dans la tête de l’un des tueurs les plus complexes. Une plongée au cœur des États-Unis du rock au disco, du L.S.D. à la C.I.A., d’Hollywood au satanisme… portrait d’une nation à travers l’un de ses exclus, devenu icône des serial killers.

Michaël MENTION "FILS DE SAM" éditions RING, 384 pages, 18€

Michaël MENTION "FILS DE SAM" éditions RING, 384 pages, 18€

7.5/10

L'auteur nous plonge dans l’Amérique meurtrie des années 1970 aux prises avec le tueur David Berkowitz .

Si Michael Mention relate des faits réels, il propose des pistes cohérentes qui n'ont pas été abordées jusque ici.

Bien documenté, illustré par les photos des victimes, des portraits robots, des lettres du tueurs, ce livre est précis et riche en informations.

La lecture est rapide car le lecteur est happé dans l'histoire.

Il faut vraiment pointer du doigt le travail de recherche impressionnant qui est nécessaire pour réaliser un tel docu-fiction.

Une idée originale, maitrisée et bien réalisée!

 

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires