Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 11:25

Copenhague - Une brutale agression dans les quartiers chauds de Vesterbro incite rose à rouvrir un cold case sur la disparition inexpliquée d'une prostituée. Cédant à ses pressions, le Département V exhume une macabe affaire des années 50, dont les ravages révèlent le visage d'une société danoise loin d'être exemplaire...

Jusi ADLER OLSEN "DOSSIER 64" editions ALBIN MICHEL, 604 pages, 22.90€

Jusi ADLER OLSEN "DOSSIER 64" editions ALBIN MICHEL, 604 pages, 22.90€

7.5/10

Roman efficace et qui nous réserve quelques surprises. L'auteur a choisi de dérouler son intrigue sur 3 plans: le récit du passé cauchemardesque de Nete de sa naissance à sa jeunesse, la mise en place de sa vengeance durant septembre 1987, et bien sur, l'enquête de Morck qui se déroule en 2010.

Encore une fois, l'auteur a su créer un univers sombre et dérangeant. L'enquête tourne autour de disparitions inquiètantes qui pousse le vice-commissaire Morck à s'intéresser aux activités d'un politicien, qui a le vent en poupe. Ce dernier est le chef de file d'une organisation secrète qui agit dans l'ombre pour stériliser les femmes danoises qu'ils estiment être des boulets pour la société.

L'équipa va ainsi s'intéresser aux agissements passés sur l''ile de Sprogo et cette dernière va révéler sont lots d'atrocités!

Peu de nouvelles informations sur les personnages dans cet opus. Rose est toujours là avec ses petites humeurs et son incroyable efficacité. Nous en apprendrons peu les raisons de son dédoublement de personnalité.

Carl est un légèrement distrait par sa relation avec Mona et se retrouve mal préparé à rencontrer la famille de sa belle. De nouveaux éléments concernant l'enquête sur la tentative d'assasinat dont il a été victime avec Hardy et leur collegue décédé, vont apparaïtre et l'impliquer personnellement. Et on reste un peu sur sa faim de ce côté là!!

Assad reste mystérieux Son caractère colérique et sanguin va lui jouer des tours.... Son passé intrigue toujours autant Morck, et ce dernier n'arrive toujours pas à lui tirer les vers du nez. ..

Toujours bien écrit, bien construit avec cette petite touche d'humour qu'on apprécie mais on regrette quand même que le vice commissaire et Assad se retrouvent une nouvelle fois impliqués au péril de leur vie  (c'est un peu too much quand même).

Jussi Alder Olsen reste indiablement une valeur sûre!

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires