Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 13:08

Memphis. Buck Schatz tombe des nues lorsqu’il apprend que son ennemi juré, Heinrich Ziegler, incarnation du mal absolu, n’est pas mort en Russie comme il l’avait toujours cru. Quelques années plus tôt, il aurait certainement entrepris toutes les démarches possibles pour retrouver Ziegler. Mais si Buck est une légende de la police, celui qui, dit-on, à servi de modèle à Clint Eastwood pour L’inspecteur Harry, il a aujourd’hui 87 ans et profite d’une retraite qui lui permet de jouir en paix de ses deux principaux plaisirs : fumer ses cigarettes et assassiner son entourage de ses traits d’humour cinglants.

Toutefois il y a des réflexes qui ont la peau dure, et lorsque Buck décide malgré tout de ressortir son 357 magnum et d’aller fouiller cette étrange histoire, il est loin d’imaginer les dangers auxquels il s’expose. Mais si Buck n’a plus vraiment le physique de l’emploi, il a maintenant un style propre à désarmer le plus acharné des adversaires.
Daniel FRIEDMAN "Ne deviens jamais vieux!" Editions SONATINE, mai 2013

Daniel FRIEDMAN "Ne deviens jamais vieux!" Editions SONATINE, mai 2013

6.5/10

Un roman qui en apparence n'a rien pour passionner le lecteur...le héros est un vieil homme juif, confronté aux problèmes et inquiétudes de son grand âge. L'existence possible d'un trésor nazi ne semble pas non plus l'enthousiasmer...

Mais l'auteur a campé un riche personnage: Buck Schatz est bougon avec ses proches et il exerce avec constance son mauvais caractère et sa fibre provocatrice. La relation avec son petit-fil est aussi une des bases de la réussite du roman, comme l'humour.

N'hésitez pas à faire leur connaissance!

Partager cet article

Repost 0

commentaires