Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
16 janvier 2014 4 16 /01 /janvier /2014 20:00

Après dix-huit mois derrière les barreaux, Stan retrouve simultanément la liberté et la capacité de lâcher la bride à son ambition démesurée. Objectif : prendre du galon, tracer son chemin dans le cercle très fermé des truands patentés, grimper dans la hiérarchie de l’illégalité. Seulement gaffe, hors de question de retomber. Fini l’amateurisme et les comparses branquignollés. Terminé. Durant son séjour au frais, Stan a accouché d'une pure idée, lumineuse, imaparable, un truc a breveter. Il va l'appliquer. Seul contre tous. Déterminé. Et tandis qu'au plus profond des bois de la Sologne se déploient les joutes de la folie et de la cruauté, le destin -cet insaiable joueur de dé - v exaucerr le fraichement relaxé, plaçant sur son chemin un cartel d'individus à l'abyssale dangerosité.

 

Damien Ruzé "VOILA L'AURORE" Rouge-sang éditions, 291 pages, 10.80€

Damien Ruzé "VOILA L'AURORE" Rouge-sang éditions, 291 pages, 10.80€

5.5/10

Chaque chapitre met en scène un personnage différent. Cette construction est intelligente et entretien une chronologie cohérente de l'histoire.

L'auteur prend le temps de nous présenter chaque personnage, s'attachant à décrire leurs passés, leurs rêves et leurs caractères. Au final toutes les histoires s'emboitent parfaitement, et nous plongent dans une machination très bien orchestrée.

Le gros bémol vient du style d'écriture de l'auteur qui m'a fatigué à la longue . Pas de phrases mais une succession de mots à la chaine durant tout le livre. Style saccadé repris dans tous les chapitres sans exception. Cela donne certes du rythme au livre mais pour moi, il aurait été suffisant  sur le seul chapitre concernant la traque de la prostituée.

Enfin cela ne dérangera sans doute pas d'autres lecteurs !

 

 

Service de Presse Rouge-sang éditions

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bouchon81 09/02/2014 14:22

J'ai eu du mal à me mettre dedans, au vu de ce style d'écriture si particulier... Mais une fois dans le rythme, j'étais partie, et j'ai beaucoup apprécié. Cela change de d'habitude, et ça fait du bien !