Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 11:30

"Une grille, trois marches - l'entrée des urgences. Entassés dans le hall, des gens assis sur des bancs en fer attendent leur admission. A l'intérieur, les tumeurs qui dévorent, les virus qui s'étendent, les artères bouchées". Et puis, les meurtres. Que représentent deux morts de plus dans cette guerre quotidienne, dissimulée derrière les murs de l'hôpital ? Rien, sauf pour Gabriel Ilinski, le technicien de scènes de crime appelé sur les lieux. II est le seul à ne plus pouvoir les oublier. Tout, y compris son amour pour Louise, un médecin, le ramène à l'hôpital Lariboisière. Jusqu'à se faire admettre lui-même aux urgences pour mener son enquête à l'intérieur du coeur souffrant de la ville...

Esla MARPEAU "Les yeux des morts" Folio Policier, 2013

Esla MARPEAU "Les yeux des morts" Folio Policier, 2013

7.5/10

Roman dense qui mène aux urgences de l’hôpital Lariboisière où des personnages atypiques vont se croiser, se rencontrer, trouver l'amour et/ou ... la mort.
Sous une apparente enquête classique, l'auteure, tout en gardant les principes du roman policier, invite à plus de complexité. Elle choisit un technicien de scènes de  crime pour mener l’enquête ; il se confronte à ses fantasmes, à la folie. Mais aussi,  elle interroge sur le regard que l'on porte sur l'autre et sur soi. L'écriture est précise, concentrée presque chirurgicale.

Partager cet article

Repost 0

commentaires