Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 19:42

Walt Longmire est le shérif du comté d'Absaroka depuis près d'un quart de siècle et n'a pas pour habitude de s'éloigner de ses terres familières du Wyoming. Quand il décide d'accompagner son vieil ami Henry Standing Bear à  Philadelphie, où vit sa fille Cady, il ne se doute pas que son séjour va prendre une tournure tragique. Agressée pour une raison inconnue, Cady se retrouve dans un profond coma, première  victime d'une longue liste, et Walt doit se lancer  sur la piste d'un vaste réseau des trafiquants de drogue. Commence alors une longue errance urbaine sous la surveillance d'un mystérieux Indien blanc.  

Craig JOHNSONN "Un indien blanc" editions Gallmeister

Craig JOHNSONN "Un indien blanc" editions Gallmeister

8.5/10

Etonnant de retrouver le shérif Longmire et son comparse Henry Standing Bear, loin des plaines du Wyoming, au sein de la grande Philadelphie.

L’histoire prend alors le rythme de la ville : vive, rapide, entrainante.

Pour trouver les explications au drame qui a touché sa fille Cady, le Shérif entame une quête palpitante à la poursuite d’avocats véreux, de sombre dealers, tout en étant épaulé par de supers flics de Philly, dont certains s’avèrent être de la même famille que son adjointe Vic la terreur !

Malgré cette enquête urbaine, la dimension indienne reste très présente, donnant cette ambiance si particulière aux livres de Craig Johnson.

Agréable de lire une histoire où le passé simple est un temps qui a autant d’importance que le présent ou le participe passé.... Une écriture extrêmement fluide et divinement agréable !

L’alchimie fonctionne de nouveau dans ce nouvel opus, tant au niveau de l’intrigue, de l’écriture que de ses personnages.

Un excellent moment de lecture.

Partager cet article

Repost 0

commentaires