Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 21:23

Enfant, Ali Neuman a fui le bantoustan du KwaZulu pour échapper aux milices de l'Inkatha, en guerre contre l'ANC, alors clandestin. Même sa mère, seule rescapée de la famille, ne sait pas ce qu'elles lui ont fait... Aujourd'hui chef de la police criminelle de Cape Town, vitrine de l'Afrique du Sud, Neuman doit composer avec deux fléaux majeurs : la violence et le sida, dont le pays, première démocratie d'Afrique, bat tous les records.
Les choses s'enveniment lorsqu'on retrouve la fille d'un ancien champion du monde de rugby cruellement assassinée dans le jardin botanique de Kirstenbosch. Une drogue à la composition inconnue semble être la cause du massacre. Neuman qui, suite à l'agression de sa mère, enquête en parallèle dans les townships, envoie son bras droit, Brian Epkeen, et le jeune Fletcher sur la piste du tueur, sans savoir où ils mettent les pieds... Si l'apartheid a disparu de la scène politique, de vieux ennemis agissent toujours dans l'ombre de la réconciliation nationale...

Caryl FEREY "Zulu" Editions Folio policier, 456 pages,

Caryl FEREY "Zulu" Editions Folio policier, 456 pages,

8.5/10

L'auteur nous propose une immersion dans une Afrique du Sud loin de l'image que l'on propose aux touristes. Pauvreté, drogues, maladie, criminalité, la noirceur du pays rattrape les personnages principaux. L'intrigue est originale, les  personnages intéressants, complexes et avec leurs blessures. Roman construit, recherché, abouti ou le suspens est largement maintenu par les rebondissements. L'histoire nous tient et nous surprend jusqu'à la dernière page. Il n'y a rien de trop, les scènes de violences sont dosées et les descriptions détaillées. L'auteur a su équilibrer son roman et cela le rend réaliste.

Un livre à ne pas manquer!

Partager cet article

Repost 0

commentaires